Actualités
Gymnastique

Le CSMB propose de la Gymnastique Artistique Féminine. C’est-à-dire l’apprentissage et le perfectionnement des évolutions acrobatiques et gymniques aux agrès tel que le sol, le saut, les barres asymétriques et la poutre.

L’activité se pratique au gymnase de la Bombardière (avenue Charles Kaddouz, 13012). Elle est accessible aux filles à partir de 5 ans (soit scolarisée en dernière année de maternelle). Elle est encadrée par des entraîneurs diplômés de la fédération UFOLEP, à laquelle elle est affiliée, et un diplômé d’état.

La section dispose des créneaux suivants : lundi, mardi et jeudi de 17 h à 19 h, et le mercredi de12 h à 14 h. Ainsi que le vendredi de 17 h à 18 h 30 et un dimanche par mois pour les entraînements spécifiques et préparatoires aux compétitions.

Les plus jeunes (dernière année de maternelle) sont accueillies le mardi de 17 h à 19 h, les autres réparties sur les 3 créneaux horaires du soir en fonction de leur niveau (2 cours obligatoires par semaine), le cours du mercredi étant réservé aux compétitrices et précompétitrices.

Les gymnastes peuvent, si elles le souhaitent, avec l’accord des entraîneurs, participer aux compétitions organisées par l’UFOLEP. 3 à 4 compétitions au maximum ont lieu chaque année, selon le niveau.

Les inscriptions sont ouvertes dès la rentrée scolaire. Mais les places étant limitées, il n’est plus possible de s’inscrire au-delà des vacances de la Toussaint, sauf exception. 

Actualités
CSMB