Actualités
Gymnastique

Le CSMB propose de la Gymnastique Artistique Féminine. C’est-à-dire l’apprentissage et le perfectionnement des évolutions acrobatiques et gymniques aux agrès tel que le sol, le saut, les barres asymétriques et la poutre.

L’activité se pratique au gymnase de la Bombardière (avenue Charles Kaddouz, 13012). Elle est accessible aux filles à partir de 6 ans et est encadrée par des entraîneurs diplômés de la fédération UFOLEP, à laquelle elle est affiliée, ainsi qu’un diplômé d’état.

La section dispose des créneaux suivants : lundi et jeudi de 17 h à 19 h, et le mercredi de 10h à 12h. Les compétitrices (tout âge) bénéficient d’un créneau supplémentaire le mercredi de 12h à 14 h pour préparer les enchaînements au sol ainsi qu’un dimanche par mois pour les entraînements préparatoires aux compétitions et selon les directives des entraîneurs.

la répartition se fait de la façon suivante :

  • Lundi soir : tout âge et tout niveau
  • Mercredi matin : les 6 / 11 ans (scolarisées dans le primaire)
  • Jeudi soir : les 11 ans et plus (scolarisées dans le secondaire).

Les gymnastes peuvent, si elles le souhaitent, avec l’accord des entraîneurs, participer aux compétitions organisées par l’UFOLEP. 3 à 4 compétitions au maximum ont lieu chaque année, selon le niveau.

Les inscriptions sont ouvertes dès la rentrée scolaire. Mais les places étant limitées, il n’est plus possible de s’inscrire au-delà des vacances de la Toussaint, sauf exception. 

Actualités
CSMB